Description détaillée du projet
Solidarité Diabète est un programme d’éducation thérapeutique du patient, déclaré auprès de l'ARS Occitanie, qui s’adresse aux personnes vivant avec un diabète, dans les quartiers de la Mosson et des Cévennes, quartiers prioritaires de la politique de la ville de Montpellier, et dans les quartiers alentours, et en situation de précarité.
Le parcours s’articule en 3 temps : une évaluation individuelle initiale (le bilan éducatif partagé), la participation aux ateliers collectifs, et une évaluation finale. Les ateliers sont animés par des professionnels formés à l’éducation thérapeutique, compétents dans leur domaine d’activité, et par des patients partenaires porteurs de leur savoir expérientiel de la vie avec la maladie.
Les ateliers sont organisés à la maison pour tous Léo Lagrange, 155 rue de Boulogne à Montpellier, Arrêt de tramway Ligne 1 « Halles de la Paillade », les mardi et jeudi de 14h à 16h, et à la maison pour tous Paul-Emile Victor, 1247 avenue du Professeur Louis Ravas à Montpellier, les mardi de 14h à 16h ; hors vacances scolaires.