Le Projet régional de santé (PRS) couvrant la période 2023-2028 fait l’objet d’un avis de consultation à compter du 19 juillet 2023. Les autorités consultées disposent de 3 mois pour transmettre leur avis à l’ARS. A l’issue de cette consultation, le PRS sera arrêté par le Directeur Général de l’ARS le 1er novembre 2023.
Les autorités consultées le conseil de surveillance de l’ARS, la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA), les conseils territoriaux de santé, les préfets, les élus (les parlementaires, la présidente de région, les présidents des conseils départementaux, les présidents des métropoles et des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), les maires), les Conseils Départementaux de la Citoyenneté et de l’Autonomie.
Elles disposent règlementairement de 3 mois pour transmettre leur avis à l’ARS Occitanie.
A l’issue de cette consultation, le PRS sera arrêté par le Directeur Général de l’ARS au plus tard le 1er novembre 2023.
Il se compose du :
-
- Cadre d’Orientation Stratégique (COS) actualisé,
- Schéma Régional de Santé (SRS) 2023 – 2028, décliné en une présentation régionale et par départements (13 Schémas Territoriaux de Santé (STS),
- Programme Régional relatif à l’Accès à la Prévention et aux Soins des personnes les plus démunies (PRAPS) 2023 – 2028