CLOTUREE – ATTENTION : Enquête uniquement à destination des professionnels de santé en ESP/ MSP en Occitanie
Fécop, en partenariat avec le Centre Opérationnel du Partenariat en Santé (COPS), France Assos Santé Occitanie et l’ARS Occitanie
͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏Implication des usagers en soins primaires dans les ESP et MSP d’Occitanie
L’implication des usagers au sein des équipes coordonnées pluriprofessionnelles se développe progressivement dans le champ des soins primaires. Cette démarche est motivée à la fois par les professionnels de santé, les usagers et les pouvoirs publics. En tant que fédération de soignants avant-gardistes engagés sur le front de la démocratie sanitaire et de la dynamique des territoires, et partenaire de l’ARS Occitanie, Fécop a à cœur d’accompagner les équipes pluriprofessionnelles coordonnées et les usagers dans la transformation du système de santé, dans la création de modèles d’exercices adaptés aux besoins des territoires, pour que la santé devienne réellement l’affaire de tout un chacun.
C’est dans ce cadre que Fécop a répondu à un appel à projet lancé par l’ARS Occitanie, sur la démocratie en santé, et a été retenue. C’est en cela que nous vous proposons de répondre à une étude visant à identifier les freins et les leviers à l’implication des usagers au sein des structures d’exercice coordonnées pluriprofessionnelles. Au travers de cette étude (enquête quantitative puis qualitative), nous souhaitons encourager et renforcer la culture du partenariat en santé au sein des équipes coordonnées pluriprofessionnelles d’Occitanie.
Durée de remplissage estimée à 15 min.
ATTENTION : l’enquête quantitative se termine le 10 mai 2024
N’hésitez pas à transmettre cette enquête aux membres de votre équipe. Nous avons besoin de vous pour obtenir à minima 60 participants #LaForceduCollectif.
Nous vous remercions d’avance pour votre participation, et vous informons qu’un temps de restitution des résultats de l’étude sera prévu.
L’équipe Fécop